Avocat et universitaire. Ses travaux les plus récents portent sur le développement d’outils d’analyse des politiques publiques et l’impact du numérique sur les acteurs du champ juridique et judiciaire, sujets qu’il enseigne dans plusieurs universités ou centres de formation.
Avocat et universitaire de formation, Harold Épineuse est directeur adjoint du nouvel Institut des Études et de la Recherche sur le Droit et la Justice (IERDJ).
Après quatre années passées au sein du département juridique de la Banque Mondiale à Washington, il a rejoint la Direction des Services Judiciaires du Ministère de la Justice Français en tant que chargé de mission auprès du Directeur.
Ses travaux les plus récents portent sur le développement d’outils d’analyse des politiques publiques et l’impact du numérique sur les acteurs du champ juridique et judiciaire, sujets qu’il enseigne dans plusieurs universités ou centres de formation.
Harold Épineuse est régulièrement sollicité comme expert sur les programmes de coopération, de développement, d’évaluation et de modernisation des systèmes juridiques et judiciaires à travers le monde.